ANOUCHKA ET LE MARQUIS

18/05/2013 16:20 par colettelefebvre1937

« Donc mes parent devaient être au courant, et alors, ils m’ont vendue à ce vieux pour quelle somme, pour combien d’hectares de terre, mon dieu je ne leur pardonnerais jamais. Ils m’ont privée de ma jeunesse. Ils ont brisé mes rêves de jeune fille pour de l’argent. Que le Seigneur leur pardonne, moi je ne peux pas.

« Allons mon petit votre vie n’est pas finie, vous êtes encore très jeune, puis si j’ai bien compris, vous avez rencontré l’amour ? …

« Et si je ne me trompe pas ce jeune homme ne devrait pas tarder à apparaître puis n’oubliez pas vous êtes riche.

« Mais je ne veux rien de lui. Simplement retrouver ma liberté et l'homme que j'aime ? Oui retrouver Jean.

« Alors je crois que vous devriez retrouver ce jeune homme dans très peu de temps. Puis acceptez votre héritage, cela vous aidera et vous pourrez rendre d’autres personnes heureuses. Je suis sûr que vous ferez bon usage de cette fortune.

« Vous croyez que cela peut être mon fiancé?

ANOUCHKA ET LE MARQUIS

18/05/2013 16:18 par colettelefebvre1937

« Oui je crois et même, j’en suis sûr, qui de jeune viendrait ici ?

La jeune femme sourit à travers ses larmes. Son cauchemar est enfin fini.

Elle regarda son mari qui reposait. Les traits du vieil homme avaient gardé leur méchanceté. Il était parti avec la haine au cœur, le démon avait dû le prendre. De suite oui, qu’il brûle en enfer, alors elle sortit en courant de la maison, et appela Jean; il se retourna et la vit. Ils coururent l'un vers l'autre. Ils s’étaient enfin retrouvés et tombèrent dans le bras l’un de l’autre. La jeune femme était est en larmes. Leur cauchemar était enfin fini. Ils allèrent s'asseoir sur le banc devant la maison , et elle lui raconta tout ce qui s’était passé, l'enlèvement, la maladie du vieux, les misères qu’elle avait subies. Il la prit dans ses bras et tendrement il l'embrassa. Alors elle le prit par le bras et le conduisit à la chapelle. Ils prirent un siège et la main dans la main, ils remercièrent Dieu de les avoir réunis et se promettant que jamais plus ils ne se quitteraient. Jean retourna à la ville avec le boulanger pour récupérer ses

ANOUCHKA ET LE MARQUIS

18/05/2013 16:17 par colettelefebvre1937

bagages. Il reprit le chemin du village avec l’aide de la carriole du boulanger retrouver Anouchka.

Le père Boris fut enterré quelques jours plus tard. Anouchka ferma la maison où elle ne revint jamais. Lorsqu’elle fut de retour à Paris, les parents de jean la reçurent avec des larmes de joie. Elle leur conta sa mésaventure, le mariage alors qu’elle n’était qu’une fillette, pour de l’argent, la vie que son mari lui avait fait subir puis son enlèvement, le voyage qui n’en finissait pas puis les jours passés au chevet du monstre et enfin la délivrance. Elle dit.

« Mon Dieu, savez-vous que ce monstre était riche comme crésus. Aussi je suis sa seule héritière. Je ne voulais pas de son argent mais le docteur m’a convaincu d’accepter. Cela nous aidera à faire le bien autour de nous. Je vais faire don de la maison à la commune où elle se trouve pour créer une petite colonie de vacances ou un gîte.

Elle se coula entre les bras de son fiancé et tendrement il la berça comme un bébé. Oui, il aimait sa petite danseuse cet ange qui n’était que douceur et

ANOUCHKA ET LE MARQUIS

18/05/2013 16:15 par colettelefebvre1937

gentillesse. Les parents de Jean leur proposèrent de loger chez eux le temps de trouver un logement et que la jeune femme se remette de ses récents tourments. La jeune femme fut soignée, elle fut appelée chez le notaire où elle fut quand même surprise de constater l’ampleur de la fortune que le vieux avait amassée. Elle était riche et pouvait disposer de ses biens comme bon lui semblait. Elle fit un don au curé de la petite chapelle pour son entretien.

Elle vendit par la suite tous les immeubles du vieux et choisit une jolie villa avec un jardin. Elle pourra y recevoir les amis qui l’avaient aidée par leur présence et gentillesse les copains de la butte.

Elle espérait bien avoir un bébé après son mariage.

Ils entamèrent les procédures de leur mariage qui se passa quelques mois plus tard.

Anouchka était vêtue d’une belle robe blanche la jour de son mariage, une tenue de vrai mariée, ce qu’elle n’avait pas eu lors de son précédent mariage avec le père Boris. Une simple robe bleue, pas d’église pas de fleurs,

ANOUCHKA ET LE MARQUIS

18/05/2013 16:15 par colettelefebvre1937

non rien. Alors, ce mariage fut un vrai mariage surtout un vrai bonheur. Les parents de jean étaient très pratiquants, ils furent donc très heureux que le mariage soit célébrer à l’église. Le prêtre les unit pour le meilleur et pour le pire. Les amis des soirs passés au Sacré Cœur étaient là et les chants jaillissaient dans la nef, se mêlant au son de l’orgue. Lorsque le moment fut venu de passer les alliances, il y eu un moment de panique. La demoiselle d’honneur, petite fille des employeurs d’Anouchka fit tomber le coussin en forme de cœur portant les anneaux et ses pleurs succédèrent au oh. La future jeune mariée la prit dans ses bras, essuya ses larmes pendant que le garçon d’honneur et Jean ramassaient les anneaux. Tout rentra dans l’ordre et après cet intermède le prêtre demanda :

« Anouchka, voulez-vous prendre Jean, marquis de Montespan pour époux ?

«  Elle répondit oui je le veux.

 « Jean voulez vous prendre Anouchka pur épouse ?

« Oui je le veux.

ANOUCHKA ET LE MARQUIS

18/05/2013 16:14 par colettelefebvre1937

Un baiser scella leur serment.

Soudain une voix s’éleva, elle l’a reconnut de suite. Une compagne de la butte entonna un Ave maria que la jeune femme adorait. Elle sourit, elle était heureuse, tous ses amis étaient là, leur présence lui faisait chaud et la rassurait. La cérémonie s’acheva dans un joyeux tintamarre. À la sortie de l’église les flashs des appareils photo crépitèrent. Puis tout le monde partit pour le restaurant, pour vin d’honneur et repas. Les jeunes mariés étaient rayonnants de bonheur. Ils s’éclipsèrent comme le veut la coutume, mais pas pour l’hôtel comme il se doit non, ils partirent en voyage de noce. Jean avait demandé et obtenu un congé pour son mariage. Anouchka avait pris congé des ses employeurs avant son mariage mais ne voulait pas rompre le contact. Elle désirait voir venir, elle avait plein de projets en tête, mais le premier de tous, faire un bébé avec l’homme qu’elle aimait. Ils partirent pour quelques jours au soleil. La jeune femme n’avait jamais voyagé, alors elle fut ravie lorsqu’ils arrivèrent à l’aéroport. Ils furent reçus par une hôtesse qui leur souhaita un bon voyage et leur offrit un petit paquet destiné aux jeunes mariés. Ils voyagèrent en

ANOUCHKA ET LE MARQUIS

18/05/2013 16:14 par colettelefebvre1937

première classe, les parents du jeune homme s’étaient occupés des réservations. On leur apporta une coupe de champagne, ils étaient heureux et enfin libre de s’aimer sans peur du scandale. Jean prit son Anouchka dans ses bras, l’embrassa tendrement lui sourit, puis lui dit chérie :

« Enfin nous sommes mari et femme. Désormais je ne te quitte plus j’ai trop souffert, j’ai eu trop peur de ne plus te retrouver. Mon amour nous allons enfin fonder notre famille, mais pour l’instant le soleil nous attend. Ils fermèrent les yeux et le sommeil les emporta. Ils étaient épuisés par la journée qu’ils venaient de passer. Lorsqu’ils se réveillèrent une hôtesse leur apporta un plateau de petit-déjeuner, ils lui demandèrent :

« Pourriez-vous nous dire à quelle heure nous arrivons à destination s’il vous plaît ?

« Nous n’allons pas tarder monsieur.

« Très bien je vous remercie.

Ils prirent leur petit-déjeuner de bon appétit.

ANOUCHKA ET LE MARQUIS

18/05/2013 16:13 par colettelefebvre1937

« Chéri je veux faire un bébé très vite. Nous avons assez perdu de temps. Puis nous devrons aménager cette maison, acheter les meubles, poser des rideaux, préparer la chambre du bébé.

Jean regarda la jeune femme avec un sourire. Comme il l’aimait. Il était heureux. Oui ils allaient le faire ce bébé. L’hôtesse avertit les passagers que l’avion entamait la procédure d’atterrissage et de boucler les ceintures.

Une fois au parking Jean aida sa jeune épouse à détacher sa ceinture, prirent leurs bagages à main dans les coffres puis descendirent de l’avion.

Dans le hall une jeune femme les attendait avec une pancarte à la main avec leur nom dessus.

Ils dirigèrent vers elle pour se présenter.

« Jean demanda pourquoi ils étaient attendu.

« Ne vous inquiétez pas, c’est seulement pour vous conduire à votre hôtel.

C’est alors que le couple comprit que les parents de

ANOUCHKA ET LE MARQUIS

18/05/2013 16:07 par colettelefebvre1937

Jean avaient tout organisé de sorte que le couple n’ait rien à faire, juste vivre et être heureux pour ce voyage de noce tant attendu. Est-ce une coïncidence ? En effet quelques jours plus tard, la jeune femme se sentait bizarre, elle avait des nausées. Elle dit à son mari : « chéri, j’ai par moment des nausées je pense que je suis peut être enceinte.

« Oh ma chérie c’est vrai ! Tu es sûre ? Peut-être as-tu mangé quelque chose qui t’a contrariée ?

« Non nous serions malades tous les deux mon amour. Non je sais j’ai des nausées, puis je devrais avoir mon cycle, et je n'ai rien ! Mon chéri je vais être maman !

Jean prit sa jeune épouse dans ses bras, et la serra contre son cœur, des larmes de bonheur coulèrent doucement des beaux yeux clairs de la jeune femme.

« Allons téléphoner à maman veux-tu ?

« Oui mon cœur comme elle va être heureuse, son premier petit-fils ou fille. Plus rien ne peut nous empêcher d’être heureux. La jeune femme rayonnait de bonheur, ses projet de vedette faisaient partie du passé.

ANOUCHKA ET LE MARQUIS

18/05/2013 16:06 par colettelefebvre1937

Elle allait être maman donc elle aurait assez de travail avec bébé. Pourtant elle avait toujours espoir que malgré cela, elle devrait faire une des choses qu’elle aurait voulu, alors elle dit à son mari :

« Tu vois chéri le destin est bizarre. Je voulais devenir une grande danseuse une chanteuse, un écrivain, et rien de tout cela ne sera ? Mais maman je vais être, pourtant j’aimerais faire quelque chose.

« Oh ! Je sais oui. Je sais tu ne seras pas tout ça mais tu chanteras pour le bébé, tu pourrais écrire des contes pour enfants, et aussi peindre.

Je suis sûr qu’un jour, tu seras célèbre et reconnue. Mais pour les mois à venir, tu vas te reposer, pour que notre bébé soit le plus beau des bébés. Puis nous allons avoir de l’ouvrage, pour notre futur foyer. Depuis que nous avons une maison le travail ne manquera pas, la chambre de bébé à préparer, les différents aménagements et le jardin est en friche. Ils allaient avoir beaucoup de chose à faire.

Mais pour quelques jours, ils étaient en voyage de